Accueil Vie Pratique Vos droits et démarches

Vos droits et démarches

Comment choisir ou changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ?

Il existe plusieurs fournisseurs d'électricité et de gaz sur le marché de l'énergie.

Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :

Services en ligne et formulaires

Le changement de fournisseur estgratuit.

À savoir

vous pouvez changer de fournisseur d'électricité ou de gazautant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez égalementrevenir chez votre ancien fournisseur. Il n'y a pas de période minimum d'engagement.

Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l'un pour l'électricité, l'autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l'électricité et le gaz.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d'un comparateur d'offres :

Services en ligne et formulaires

En changeant de fournisseur,vous ne changez pas de compteurd'électricité ou de gaz.

Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n'avez pas d'autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat estautomatique.

Jusqu'à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.

À noter

en cas de litige sur l'exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige persiste vous pouvezfaire appel au médiateur national de l'énergie. Ce recours estgratuit.

Où s'informer ?

Services en ligne et formulaires

Pour en savoir plus

Coordonnées

Mairie de Genech
Ouverture au public
lundi et jeudi : 16h à 17h30
mardi : 16h à 18h30
mercredi, vendredi et samedi : 9h à 12h

Tél. 03.20.84.57.16
Fax 03.20.84.50.09
Mail : mairie-genech@wanadoo.fr




Un site Internet communal réalisé par emile-web